Sites touristiques (16)

Une attraction touristique inclue des lieux historiques, des monuments, des zoos, aquariums, des musées, des galeries d'arts, des jardins botaniques s, des bâtiments, des constructions et des structures (châteaux, bibliothèques, des anciennes prisons, des gratte-ciels, des ponts), des parcs nationaux et des forêts, parcs d'attractions et des carnavals, des communautés d'enclave ethnique[réf. nécessaire], des trains historiques et des évènements culturels. Beaucoup d'attraction touristique sont aussi des sites touristiques.

2019 - Portugal - Porto - Jour 9

by
Découverte de Porto. Immersion de 12 jours entre Football, la ville de Porto et sa région. Parcourt du 10 juin 2019 Résumé du jour On prévoit de faire des visites, ex : la cathédral et il y a un enterrement national, on y retourne et y a des footballeurs, donc on attend un jour meilleur. Ce fut aujourd'hui. Idem pour le Café Majestic, trop d'attente, trop de monde donc impossible de voir quoique se soit. Les jours ne se ressemble pas même s'il fait toujours beau, que lundi est, un jour, férié, donc il y a beaucoup de monde. Une règle commune ne s'applique pas toujours dans les mêmes circonstances, il y a le facteur temps et religieux. Donc, au Café Majestic, pour midi, il n'y avait pas de queue. Après un bon repas, arrosé de bons vins de Douro, et un Porto spécialement choisi pour le fromage et un autre pour une glace me voilà parie vers la cathédrale et idem on peu bien visité. Bonne visite et à demain pour un spécial night et Harry Potter, je l'espère. Visites du jour Café Majestic Le Café Majestic est un café historique, situé dans la Rua de Santa Catarina, à…
Read more...

2018 - Danemark - Copenhagen & environs - 2ème partie

by
Découverte du Danemark par la Suède. Un aperçus de la Scandinavie des Vikings en 30 jours Parcourt du 29 Septembre 2018 Résumé du jour Un chef d'un clan, m'a dit qu'il y avait un no man's land à Cophenhague, un endroit ou certain interdit était toléré. Alors j'ai un peu changé mon planning car les châteaux..... c'était bon, j'avais ma dose d'émotion, mais une dernière église je veux bien et comme elle était dans mon parcours je suis allé la visiter. Une église pas comme les autres dans une ville pas comme les autres. La ville de Christianshavn. Sympa ça m'a changer. Puis fallait trouver ce no man's land. Il suffisait de suivre les gens dans cette ville pour arriver à Christiania. Mais sur le chemin, j'ai vu une épave avec une banderole de la police. C'est la manière de sensibilisé les Danois à la conduite. En fait, il y en a plein dans tout le Danemark. J'en ai vu une bonne dizaine. Christiania est un quartier fait de couleur et de graffitis. Ça ma rappeler mes dix ans de production dans un festival hip-hop. Il y a beaucoup de monde qui fait concurrence aux 40 coffee shop de Copenhague. …
Read more...

2018 - Danemark - Møns Klint > Copenhagen

by
Découverte du Danemark par la Suède. Un aperçus de la Scandinavie des Vikings en 30 jours Parcours du 27 Septembre 2018 Résumé du jour Direction Stege, une jolie ville du moyen age avec ces ruelles, son architecture et son église. Sans oublier le port à l'ancienne. On voit souvent dans une image suivante deux voitures qui se croisent. Lorsque vous roulez, que vous visitez des yeux le paysage, vous ne voyez qu'un croisement de voitures, puis d'un seul coup vous avez une voiture arrêtée devant vous. Au Danemark, apparemment dans beaucoup de villes on peu laisser sa voiture comme ça, au bord de la route. Assez flippant la première fois. L'employé municipal qui nettoie les feuilles mortes, les trottoirs et le bord de la route utilise un gros chalumeau. Plus de feuilles mortes à ramasser. Pas de voiture non plus. Presque écolo et sportif pour cet employé. Car au Danemark, écolo, ils sont. Tiens-je vais acheter les boissons en Pep au supermarché et voilà que je vois une sorte de taxe, 1.5 DKK par bouteille de 1.5 l d'eau et je demande au gérant qu'est ce que c'est. Il me répond c'est pour le plastique. Je pense que lui revend…
Read more...

2018 - Danemark - Rosnaes Fyr > Møns Klint

by
Découverte du Danemark par la Suède. Un aperçus de la Scandinavie des Vikings en 30 jours Parcours du 25 Septembre 2018 Résumé du jour Et nous voici dans la grande traversée qui au terme m'amènera à Copenhague. Les 3 premières images nous montrent pourquoi il y a tant de dolmens dans le nord de cette île. Direction les lacs de Madeso et ces petits lacs qui l'entourent pour arriver au grand lac de Tisso. On voit que le pays est plus riche. Les routes sont garnies d'arbres et le paysage est propre. Ce lac est vraiment grand et est une réserve naturelle, donc interdiction de faire autre que le regarder. Je continue ma descente vers l'église de Ruds Vedby Kirke. J'aurais bien voulu voir son intérieure, mais elle était fermée. Je continue en direction du château d'eau de Vandtårnet ved Pedersborg. Le lac de Soro est très joli et l'on peu voir, un futur lac du Danemark en construction ou destruction tout dépend de son point de vue. Un dolmen me fait coucou et je ne peux m’empêcher de faire demi tour pour lui faire la fête. Plus loin, il y a les ruines du Château de Vordingborg. Je suis…
Read more...

2018 - Danemark - Svanninge Bakker > Rosnaes Fyr

by
Découverte du Danemark par la Suède. Un aperçus de la Scandinavie des Vikings en 30 jours Parcours du 23 Septembre 2018 Résumé du jour Grosse journée à pas loupé, aussi bien par la météo que par le contenu. En fait il n'y a pas grand-chose. Une des plus belles forteresses Vikings et ma dernière chance de trouver des objets vikings à offrir. Il travaillait beaucoup avec le bronze et l'argent. Il est intéressant de voir que pratiquement tous les sites historiques au Danemark sont gratuits. À part Fyrkat et le village des Vikings à Ribe tout est gratuit même les parkings dans les villes. Départ pour un beau château , mais trop axés sur le revenu. Les châteaux privés sont très avare de money. J'ai essayé de faire le grand jeu mais ça a pas marché, tempis pour le château d'Egeskov qui est beau mais comme il a passé sur CNN, voilà, la grosse tête. Sur mon parcourt j'ai été intrigué par une église au loin, pas prévue dans mon tour et je fis un détour. Je rime bien dit. Donc je suis arrivé à l'église de Svindinge. Elle est avec un clocher atypique. Pourquoi il y a un bateau…
Read more...

2018 - Danemark - Ile de Romo > Svanninge Bakker

by
Découverte du Danemark par la Suède. Un aperçus de la Scandinavie des Vikings en 30 jours Parcours du 19 Septembre 2018 Résumé du jour Il est 8h00 du matin et l'on me dit que le Danemark est rentré en guerre pour défendre une invasion dans son beau territoire qui appartient au patrimoine de l'Unesco. J'en reviens pas que l'on puisse torturer les animaux qui paisiblement profitent de cette haute protection que l'Unesco leur procure. Faut dire qu'il y a deux jours au Viking Center de Ribe, on décapitait, et oui ça existe encore, en plus à la hachette, des volailles presque devant des enfants en visites. C'est le Danemark. Rappelez-vous le génocide de pins ou sapins dans le nord. Bref c'est la guerre, les hélicoptères tournent de partout et l'ordre d'évacuer est donné. Ça tombe bien je pars de cette île aujourd'hui. Sur la route qui relie l’île à la terre on voit un bal d'hélicoptères. Ils font un "Training Post Disaster" en gros TPD. Et non, moi pas et je pars ailleurs. Direction Gram Slot, une fortification qui sert de restaurant et de réception à tout faire. Une grosse bâtisse en briques rouges bien imposante. Il y a un…
Read more...

2018 - Danemark - Lac Mosso > Ile de Romo

by
Découverte du Danemark par la Suède. Un aperçus de la Scandinavie des Vikings en 30 jours Parcourt du 16 Septembre 2018 Résumé du jour Ma plus longue journée, bien fatigué, des grandes routes à l'américaine sans personnes au début. Je voulais visiter un viaduc mais je me suis retrouvé devant un gros truc en béton qui aidait la rivière à passer sur une autre rivière, photo des ruisseaux. Les églises changent un peu de style. Puis rien, des lignes droites jusqu’au Ringkobing Fjord paradis des Sky-Surf et des windsurfs. Ici on parle allemand jusqu'à Blåvandshuk Fyr. Toute cette zone ressemble à Skagen et Lokken. Des dunes, des habitations dans les dunes, des grandes plages à la différence qu'ici on ne peut pas y aller en voiture, des sports de surf divers et des villes touristiques à la française. Pour la saison beaucoup de monde mais peut-être que l'Allemagne à congé. Pour revenir aux résidentes secondaires à vendre au Danemark, une loi freine la vente aux Allemands de ces résidences que les danois aimeraient bien céder à bon prix. Ils sont très conservateurs les Danois et ne veule pas de migrants car la loi sur la confiscation des bijoux en dédommagent…
Read more...

2018 - Danemark - Rebild Bakker > Lac Mosso

by
Découverte du Danemark par la Suède. Un aperçus de la Scandinavie des Vikings en 30 jours Parcourt du 13 Septembre 2018 Résumé du jour Aujourd'hui grandes visites en vue, Visite d'une abbaye, de Fyrkat, village viking et d'une forteresse et plein d'autres choses. On est le 13 et il y arrive toujours un truc. Exemple lors de la traversée d'un carrefour j'ai vu sur une pierre le chiffre 13 d'une maison, si je ratais ce croisement je me faisais la pierre. Puis j'ai une idée bête qu'une personne me cherchait? Ben voilà ce qui est vraiment arrivé. En regardant mon tel il y avait bien un appel en absence. Le carrefour était là pour me rapeler que l'on était le 13. Puis en arrivant à l'hôtel il y avait bien un truc qui manquait, mon adaptateur réseau oublier dans un autre hôtel. D'où le retard des news car sous Android c'est bien mais en mode édition web c'est autre chose. Le copier coller ne marche pas sur ma plate-forme. j'ai eu juste le temps de transférer mes images avant que la batterie de mon vieux pc lâche, lol le 13 encore. Taper avec un gros doigt du texte c'est moins…
Read more...

2018 - Danemark - Ile de Fur > Rebild Bakker

by
Découverte du Danemark par la Suède. Un aperçus de la Scandinavie des Vikings en 30 jours Parcourt du 10 Septembre 2018 Résumé du jour Voilà je suis arrivé dans l'endroit le plus perdu, en forêt, sans internet dans la chambre basique comme la nature. Mais pour y arriver il a fallu parcourir le Danemark de l'île de Fur à la commune de Rebird. Donc pas le choix déjeuner a 8h00. La veille je n'ai pas mangé car l'hôtel, hors saison vie le weekend, soit le samedi soir. J’ai quand même l’impression d'être dans un pays beau mais bizarre. Pas de mendiants mais des personnes qui fouillent les poubelles. Les personnes âgées ont tous leur voiture, si je peux m’exprimer. Mais les utilisent tous les jours. Donc on voit tous les jours des personnes handicapées se promener en "voiture" électrique. Soi je vois des jeunes complètement fous ou des vieux qui roulent. Mais les autres couples ou adultes sont assez discrets. J'ai l'impression que le pays va mal en voyant le nombre de maison à vendre "Til Salg" à l'image de l'Espagne. Bref, je suis parti de l'ile de Fur avec peu de visite à faire. Mon premier stop était à…
Read more...

2018 - Danemark - Jammer Baie > Ile de Fur

by
Découverte du Danemark par la Suède. Un aperçus de la Scandinavie des Vikings en 30 jours Parcourt du 08 Septembre 2018 Résumé du jour Aujourd’hui il y avait quelques spots que je voulais voir et filmer/photographier. "Thorup Strand Havnen" est une plage ou les pêcheurs tirent leur bateau dessus. Il est beau de voir tous ces bateaux, actifs, attendre le matin pour partir à la pêche et le soir se faire tirer sur la plage. Puis y a les bunkers qui sont tout le long des plages Danoises. Certain comme le "Würzburger Riese" vaut le détour. Il y a "Surfin' U.S.A." mais en Europe il y a le site de "Klitmøller". Il est un des sites les plus beaux d'Europe pour le surf. À voir absolument. Mon drone a fait des envieux et surtout des demandes de séquence. Il y a toujours les phares qui m'impressionnent surtout par leur construction. Puis je voulais vraiment filmer un vrai moulin à vent. Certains sont en pleine agglomération ce qui n'est pas pratique pour la prise de vues. Mais lui il est seul. Donc j'ai bien profité, entre deux orages et un grand rayon de soleil, de le décortiquer de haut en bas.…
Read more...
Subscribe to this RSS feed