John Petterson (5)

Migros ou la publicité mensongère sur certains articles de "Digitec"

by
Bonjour les amis, heureux de vous voir nombreux me lire lors de mon voyage au Danemark et je laisse le jaune pour vous parler du orange.Un ami Gameur (joueur de jeux vidéos) ma raconter une histoire ce week-end. Celui des promesses lors de ventes en ligne de Digitec, le joujou aux millions de la Grande Migros. Mais ces faits me rappellent un peut celui de la fabrique familiale de la maison Frey, des frère Robert et Max Frey. Lors de mon apprentissage à la Migros une personne assez haut placée m'a raconté une histoire, qui se situe entre 1946 et 1950. La fabrique de chocolat voulait s'étendre en Suisse et cherchait un groupe qui pouvait leur assurer une bonne croissance. Migros fut la société qui a investi, en commande, à fond dans cette fabrique de chocolat. Puis vers les années 50, il s'est passé un fait qui obligea la fabrique familiale de vendre le tout à la Migros. DuPont a arrêté le partenariat avec leur société externe d'informatique qui est partie en faillite. Mais DuPont n'a pas acheté cette entreprise ni son Offset qui a suivit le même sort. Migros aime bien le chocolat, surtout en janvier pour Pâques. Mais…
Read more...

Mes meilleurs vœux 2018

by
Ce qui me passe à l'espris en ce premier jour de l'an 2018 : Dire « oui » au bonheurDire « non » à la mauvaise humeur,Dire « peut être » à l’avenir,Dire « je ne t’oublie pas » aux souvenirs,Dire « adieu » au stress,Dire « pourquoi pas » à la paresse,Dire « j’ai compris » aux erreurs,Dire « plus jamais » aux jugements de valeur,Dire « pardon » à la peine,Dire « bye bye » à la haine,Dire « heureusement que tu es là » à l’humour,Dire « pour toujours » à l’amour,Dire « reste là » à l’envie,Dire « je t’aime » à la vie ! Que 2018 soit, pour TOI et TES proches, comme un feu d'artifice, plein de moments forts, brillants, d'émotions, de bonnes surprises. John Petterson.
Read more...

John Petterson

by
Bonjour; Ma première passion était les pierres, matière solide mais aux multiples couleurs et aux formes innombrables. Puis est venu l'époque du son, sortir dans la nature et enregistrer les événements acoustiques pour pouvoir les mixer avec d'autres séquences sonores s'était peut-être les prémisses, en 1974, d'un air de musicien des temps modernes.La technique a eu aussi une grande part dans ma jeunesse, de la chimie ou ma chambre a brûlé, à l'électronique avec les alarmes pour motos et ses contacts au mercure et l'informatique qui est passé de passion à mon emploi de tous les jours.Manquait l'image.Ma première digitalisation fut sur un ordinateur en 1978 avec mes potes électroniciens et un capteur C-MOS. Ce capteur est actuellement le leader de tous vos appareils photo à quelque nuance près. En 1983 je fis le tour des États Unis en recopiant les rushs des autres, riches voyageurs, qui avait déjà des caméras en couleurs. Mais ce n'est qu'en 1995 que je fis le grand pas pour le tour de l'Affrique du Sud voyant une partie de ce beau pays en Noir et Blanc. Le viseur, de qualité, n'était pas en couleur. Pour mon retour aux États-Unis j'ai acheté ma première caméra…
Read more...
Subscribe to this RSS feed